s-b-vonlanthen-FaiZNiofP-U-unsplash (1)

Caries juvéniles

La médecine dentaire helvétique soutient la promotion de la santé bucco-dentaire et la prévention de la carie. Toutefois…

De trop nombreux enfants en bas âge souffrent encore d’atteintes de caries particulièrement destructrices, qui peuvent avoir des répercutions graves sur les dents définitives. Il est donc recommandé de consulter dans l’immédiat lorsque les premiers signes suspects apparaissent.

Rappelons ici les principes à respecter pour éviter ce type de dommages invalidants :

_Une alimentation variée, sans sucres ajoutés
_Le brossage des dents dès l’apparition des premières dents
_Un apport de fluorures régulier, sous forme de sel de cuisine fluoré et iodé et de dentifrices fluorés
_Le dépistage précoce des caries par les pédiatres ou l’équipe du cabinet dentaire

REMARQUES IMPORTANTES

_Le biberonnage nocturne est à proscrire.
_L’alimentation au sein ne devrait pas dépasser l’âge de 9 mois ; le lait maternel contient deux fois plus de sucre que le lait de vache

La prise en charge des caries juvéniles est un des points forts de notre cabinet.
Nos praticiens sont reconnus pour leur savoir-faire en traitement des caries infantiles. Nous proposons une prise en charge ludique et non coercitive: reconnaître les appréhensions de l’enfant, le guider avec assurance vers l’acceptation des soins en conservant sa confiance sont des défis que nous relevons avec professionnalisme.

Le petit +
Le protoxyde d’azote qui procure un léger effet euphorisant et est d’une aide précieuse pour les patients craintifs et notamment pour les enfants.